Questionnaire annuel 2022

CPNEF-logo-observatoire-emploi-formation

 

Pour télécharger le questionnaire 2022 et sa notice explicative cliquez sur les liens ci-dessous :

Questionnaire 2022 (Format Excel)

 Notice explicative

Une fois que vous aurez rempli ce questionnaire Excel, merci de nous le renvoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avant le 27 mai 2022.

 

COMMENT REMPLIR CE QUESTIONNAIRE ?

- Si votre structure utilise le logiciel Cloé paie édité par Aiga : vous avez la possibilité d’en extraire directement les données (le tutoriel « Notice extraction des données via Cloé Paie » est disponible en cliquant sur ce lien).

- Si vous avez déjà répondu au questionnaire l’an passé : vous pouvez copier-coller vos réponses et les réactualiser en fonction des évolutions dans votre structure au cours de l’année 2021.
Si vous souhaitez que l'on fasse parvenir un questionnaire pré-rempli avec vos réponses de l'année précédente, n'hésitez pas à nous en faire la demande.

- Si vous n’utilisez pas Aiga et que vous n’avez jamais répondu au questionnaire : Votre logiciel paie vous permettra peut-être d’extraire tout ou partie des données nécessaires. Si ce n’est pas le cas et que vous remplissez le questionnaire manuellement, pensez à bien le conserver pour ne plus avoir qu’à le mettre à jour l’an prochain.

 

A QUOI SERT CE QUESTIONNAIRE ?

Ce questionnaire est essentiel aux acteurs de la branche (CPNEF, CPNN) qui négocient la Convention Collective ALISFA et qui définissent les politiques Emploi-Formation menées dans la branche.

En effet, pour pouvoir prendre position, les partenaires sociaux doivent disposer d’une photographie détaillée de l’état de la branche.

Les données récoltées permettent la rédaction du « Panorama de branche », document exhaustif reprenant de nombreux indicateurs pour mieux cerner comment se structure la branche et comment celle-ci évolue.
Une année sur deux, ce Panorama se concentre sur une thématique en particulier. L’ensemble de ces travaux sont disponibles dans la rubrique Panorama/Notes de cadrage.

Par ailleurs, au quotidien, cette connaissance permet aux acteurs de la branche de disposer d’éléments concrets à présenter aux pouvoirs publics, partenaires ou financeurs lors de leurs rencontres. 

Nous vous remercions par avance pour le temps que vous consacrerez au remplissage de ce questionnaire.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.