cpnef-centres-sociaux-petite-enfance
cpnef-ligne-magenta
(dernière mise à jour : 31 janvier 2011).

DIF CDI

Principe général

Tout salarié en CDI et disposant d'une ancienneté d'un an dans l'entreprise qui l'emploie bénéficie chaque année d'un droit individuel à la formation d'une durée de 20 h, cumulable jusqu'à 120 h et utilisable avec l'accord de l'employeur sur le choix de la formation (nature, durée, dates, coût...).

Pour les salariés à temps partiel, le droit est calculé prorata temporis. L'action de formation réalisée dans le cadre du DIF peut se dérouler sur le temps de travail ou en dehors. Les heures de formation qui se déroulent hors temps de travail donnent lieu au versement de l'allocation de formation.

Transférabilité du DIF

Le DIF est intégralement transférable à l'intérieur de la branche professionnelle des acteurs du lien social et familial.

Les droits acquis au titre du DIF et n'ayant pas été utilisés, pourront être mobilisés par le salarié, en accord avec son nouvel employeur, au cours des deux années suivant son embauche.